Le 14 février 2013, La Tencha, petite sœur du Chicho anciennement situé aux Capucins, ouvre ses portes sur le quai de la Monnaie. Ce bar coloré et atypique à l’ambiance chaleureuse propose une certaine idée de la fête et, incontestablement, une ouverture d’esprit.
L’idée de départ : servir des produits de qualité 100% sud-américains accompagnés d’une programmation de DJ set 100% vinyle. Et on adore ça !
Concept unique et novateur, La Tencha offre un choix varié de cocktails, des alcools sud-américains, et des bières de brasseurs. Sachez que leurs mojitos et caïpirinhas ont fait la réputation du lieu ! Leur mojito a, d’ailleurs, été élu parmi les meilleurs de Bordeaux. Dans les prochains jours, une nouvelle carte des cocktails sera disponible.
Pour l’ambiance, vous ne serez pas en reste : piste de danse, terrasse extérieure, baby-foot et une Happy Hours, tous les jours de la semaine.
Chaque soir, La Tencha fait des propositions culturelles, toutes différentes les unes des autres : DJ set, karaoké, cours de danse, tournoi de baby-foot, cabaret politique, concert dessiné, théâtre d’improvisation, comedy club, et biens d’autres encore. Quoi demander de mieux que ce bar à fête pour se laisser surprendre !
Pour les passionnés, la musique est uniquement sur des 45 tours vinyle, des standards ou des morceaux oubliés des années 50 à nos jours : rock, pop, sixties, indie, rock steady, soul, doo-wop, r'n'b, folk, love songs… Tous les genres se mélangent.
Leur déco pittoresque participe également au côté atypique du lieu. L’équipe est d’ailleurs très accueillante. Quant aux habitués, et il y en a beaucoup, ils sont vus comme « de grands enfants qui aiment faire des rencontres au comptoir ».
Info à ne pas rater : pendant la semaine du 14 février, La Tencha fêtera ses 5 ans d’existence, ce qui signifie « 5 ans, 5 bougies, 5 jours, 5 fêtes, 5 euros le mojito de 5h à 10h ! ». Tout le programme est à retrouver sur leur page Facebook.
Niveau prix : 3 euros pour une pinte de bière en Happy Hours, une dizaine d’euros pour des rhums importés d’Amérique du Sud. Le mojito est, lui, à 7 euros.
Pourquoi sont-ils rentrés dans le pass : « C’était une évidence pour nous. Le pass Citicks regroupe plusieurs valeurs qui nous sont chères. Ils contribuent à permettre un accès plus facile à la culture. Ils suscitent la découverte. Cela nous fait quelques points communs. »
Avec ton pass Citicks, si tu achètes 2 mojitos, le 3ème est offert (lors de ta première visite) et si tu achètes 2 caïpirinhas, la 3ème est offerte à chacune de tes visites.
La Tencha t'accueille au 22 quai de la Monnaie à Bordeaux, à l’arrêt « Saint-Michel » du tram C du mardi au samedi de 17h à 1h30, et le dimanche de 16h à 23h. L’Happy Hour c’est tous les jours de la semaine de 17h à 20h.